Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Caveau Secret de Lunaya

Yoga Nidra du 24 mai

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de ma séance de Yoga Nidra de mardi dernier. En effet, j'ai l'extrême chance de faire des séances de Yoga Nidra à distance avec Catherine Lamour de AB So Ame, et vraiment si ça vous intéresse n'hésitez vraiment pas à la contacter.

Vous vous dites peut-être "quoi, du Yoga, avec ta maladie ?", no stress lol, ici nous ne faisons pas de positions de Yoga classique, le Yoga Nidra se pratique allongé, c'est une méthode de relaxation qui apporte des bénéfices dès la 1ère séance et permet un lâcher prise immédiat. Ça fait donc énormément de bien à mon corps tout comme à mon esprit, et même à mon âme.

Ces séances commencent tout d'abord par de la relaxation physique, Catherine utilise aussi le gong et le bol chantant pour nous envoyer leurs ondes bienfaitrices. Puis nous partons en méditation guidée, et en général nous évacuons beaucoup de choses de notre esprit, de sorte qu'au fur et à mesure on s'allège de fardeaux qui nous permettent de nous sentir mieux au quotidien et d'évoluer toujours plus sur sa propre voie.

Et mardi dernier il s'est passé des choses magnifiques pour moi, que j'avais envie de vous partager ici.

À la fin de la relaxation physique, j'ai senti mon frère jumeau, dont je vous ai parlé hier, m'entourer de ses bras pour me faire un câlin. Et quelques secondes après que je réalise cela, Catherine nous dit "maintenant votre ange vous prend dans ses bras pour vous emmener…", là j'ai vraiment été bluffée. Sur cette séance, elle a choisit que nous travaillions avec notre ange gardien, je sentais sa présence à mes côtés pendant la séance de relaxation physique, mais le fait que mon frère soit là aussi et me tienne dans ses bras en même temps que mon ange, ça m'a fait sourire. Coïncidence ? Bien sûr que non…

Ensuite Catherine nous a emmenées dans un paysage à consonnance très celtique, où il y avait un énorme menhir en pierre en forme de table, et des symboles celtiques se sont imposés à moi. Nous devions nous asseoir autour de cette table, et des oiseaux étaient présents. À ce moment là une cigogne s'est posée à côté de moi, et semblait vraiment vouloir communiquer avec moi. Je lui ai promis que je l'écouterais en temps voulu. Mais j'ai tout de suite senti que cette cigogne serait à mes côtés pour un moment.

Dans la méditation, les oiseaux continuaient leur danse, ils sortaient de la table et nous offraient des présents de la nature, j'ai reçu une très belle fleur de Lys rose pâle tachetée de rose plus foncé, une cerise, un trèfle à 4 feuilles et une orange.

Pendant toute la méditation, mes bras et mes mains étaient lourds comme du plomb, mes mains étaient tellement engourdies que je ne les sentais plus. Catherine m'a dit que c'est typique lorsque l'on évacue le négatif de nous et qu'on s'allège de certains fardeaux.

Suite au débrief avec Catherine, où je lui ai raconté mon expérience, elle m'a demandé de faire une recherche sur la signification de la cigogne. Je vous copie ce que j'ai trouvé, et je met entre parenthèses et en italique ce qui résonne pour moi :

"Lorsque la Cigogne vous apparaît, cela peut être pour vous prévenir de l’arrivée imminente d’une bonne nouvelle. Un projet qui se confirme, les résultats d’un examen qui s’annoncent favorables, la réponse à un partenariat qui se présente sous une forme prometteuse. Par ailleurs, la Cigogne se présente à vous pour vous interroger sur la naissance, la grossesse, le fait de ”mettre au monde”. Il peut s’agir d’une naissance réelle, la naissance d’un enfant chez vous, dans votre famille, ou dans votre environnement très proche et dont la venue peut vous émouvoir ou d’une naissance matérielle, l’aboutissement d’un projet, la sortie d’un livre, la réussite d’un concours. (Je suis en train de créer ma micro entreprise qui va bientôt voir le jour, donc forcément ça m'y fait penser).

Ça peut être aussi une naissance symbolique. Le passage à l’état adulte, l’état de maturité d’un couple, une rencontre féconde, amoureuse ou professionnelle qui se matérialisera en donnant naissance. La naissance est toujours un événement favorable qui contribue à votre évolution. Nous donnons naissance plusieurs fois dans notre existence : à chaque fois que nous laissons mourir l’ancien, nous permettons au nouveau de naître. La naissance est avant tout un processus de transformation intérieure.

La Cigogne vient vous interroger sur ce processus d’évolution et sur l’être que vous souhaitez réellement mettre au monde. La Cigogne peut aussi vous interroger sur votre aptitude à vous accueillir vous-même. Accueillez-vous les capacités créatrices de votre enfant intérieur? Le grand échassier vous encourage à laisser naître votre tendresse. Dans le processus du désir d’enfant, la Cigogne peut vous inviter à y voir clair de façon à éviter les transferts. Elle vous permet de clarifier vos motivations et vos projets. La Cigogne vous accompagne dans votre propre naissance. (Là ça me ramène au travail que j'ai entamé depuis quelques mois, c'est à dire de m'aimer telle que je suis, malgré la maladie et l'obésité, ce n'est pas toujours facile, mais le travail d'amour que nous avons fait hier soir était essentiel pour moi. Et par rapport aux capacités créatrices de mon enfant intérieur, cela me ramène encore à la création de micro entreprise, qui sera dans l'artisanat).

Elle en adoucit le processus par son simple regard. Enfin, elle tue les Serpents et ainsi symbolise le pouvoir de détruire le mal, les Serpents étant dans plusieurs traditions symboles de maléfice. Dans ce cas, la Cigogne élimine nos tendances à nous autosaboter (là pour moi ça fait référence au travail de nettoyage de mon entourage que j'ai commencé il y a quelques semaines, j'ai pu voir le vrai visage de certaines personnes, et j'ai fais du tri pour mon plus grand bien). Enfin, la Cigogne a la réputation de prendre soin de ses parents et nous interroge sur la filiation et sur le soin que nous donnons à nos proches. A contrario, la Cigogne vous interroge sur la difficulté à mettre au monde et à faire aboutir vos projets. D’un point de vue physique, il peut s’agir de vous apporter un éclairage sur une fausse couche, un avortement, qui vient vous affecter directement ou à travers une histoire ancienne, éventuellement dans votre lignée. La Cigogne peut vous interroger sur un frère ou une sœur perdue, un frère d’âme ou une flamme jumelle, que vous recherchez inconsciemment, et sans lequel vous avez l’impression de ne pas pouvoir naître totalement (et là évidemment je pense fortement à mon frère jumeau mort, qui m'a toujours manqué depuis aussi loin que je me souvienne, qui est venu me faire un câlin hier soir, qui est toujours près de moi. J'ai un vide énorme en moi causé par son absence et ce sentiment de culpabilité que j'ai toujours ressenti, je sais que je dois le laisser partir, je ne sais pas encore comment, mais j'ai des pistes).

Symboliquement, la Cigogne vous apporte votre part manquante. La Cigogne enseigne comment chasser la peur. Elle protège ceux qui sont ses alliés et elle combat sans fléchir contre ses ennemis. Elle induit de ce fait un sentiment de supériorité parfois embarrassant. Demandez lui de vous aider à rentrer pour guérir de vieilles blessures et à être une meilleure figure parentale. Accédez à son pouvoir en réorganisant votre intérieur afin de le rendre plus confortable pour votre famille. En tant que guérisseur elle favorise une grossesse sans soucis. En tant que gardien ou protecteur elle protège les nouveau-nés et préserve des fausses couches.

Si la Cigogne est votre animal de pouvoir, vous vous intéressez au bien-être des enfants. Non seulement vous avez des enfants, mais votre travail vous en rapproche – enseignant, assistant social, pédiatre… Vous connaissez l’importance du don de la vie, que ce soit un enfant, une idée ou un effort créatif. Votre autre grand intérêt est la danse, activité sacrée en ce qui vous concerne. En dansant, outre vous amuser, vous accédez au pouvoir de vos émotions les plus profondes. Troublé, vous préférez trouver la réponse à vos problèmes à travers le mouvement et la sagesse du corps. Celui-ci, ainsi que vos émotions, en informent votre mental (alors j'aime énormément les enfants et faire des choses avec eux, j'ai d'ailleurs travaillé en centre de loisirs, et même si mes jambes ne me permettent plus de danser, il est vrai que lorsque je me visualise dans des méditations, spontanément je danse toujours, et lorsque je fais des célébrations, toujours avec de la musique, je danse avec le haut du corps, et je me sens extrêmement connectée dans ces moments là).

La danse vous permet aussi de communier avec le Divin. Demandez à la Cigogne de vous aider à rentrer pour guérir de vieilles blessures, et à être une meilleure figure parentale. Vous accéderez au pouvoir de la Cigogne en réorganisant votre ”nid” afin de le rendre plus confortable pour votre famille, et en pratiquant la danse. La Cigogne est symbole de vie nouvelle. Néanmoins, s’il s’agit de votre animal spirituel, le sens peut en être plus large que celui d’un réel bébé à naître. Métaphoriquement, une nouvelle vie correspond à un nouveau départ en un domaine qui vous appartient. Cela peut concerner des idées, alliances et associations nouvelles.

Une nouvelle vie peut impliquer des pouvoirs spirituels ignorés qui se révèlent, comme l’oisillon sortant de sa coquille. Quitter un moi (ou un vécu) ancien signifie en trouver un autre (loi spirituelle antique). La Cigogne est une merveilleuse pourvoyeuse d’énergie, et si elle est votre allié spirituel, vous porterez cette même magie. La Cigogne offre une certaine exubérance, un bonheur et un changement, ainsi qu’un lien fort à la famille et aux amis. Comme présage, elle peut tendrement vous inciter à vous occuper de vos enfants et de vos aînés. L’esprit de la Cigogne est l’esprit de la vie elle-même (et pour finir, il est vrai que je suis très attachée à mes liens familiaux positifs et à mes liens d'amitié, je considère mes amis les plus proches comme la famille que je me suis choisie, et il est important pour moi d'entretenir ces relations)."

J'en conclue que je pense avoir trouvé un nouvel animal totem, qui me correspond vraiment et avec qui je pense pouvoir vraiment travailler des choses essentielles pour moi.

Mais il s'est passé autre chose ensuite. Pendant que les autres parlaient de leurs expériences, je me suis souvenue de l'Oracle des Bardes que j'ai, qui était pas loin de mon lit. Je l'ai pris, l'image de couverture me faisait énormément penser à la table de menhir qu'elle nous a fait visualiser, mais le plus troublant étant que lorsque j'ai pris le livre de l'oracle, je l'ouvre à une page, et c'était la page de cette image. Du coup je l'ai montrée à Catherine, et elle me dit "c'est incroyable, c'est exactement ce que j'ai visualisé", je lui ai donc envoyé la signification de cette carte. Toujours pas de coïncidence… Je vous met la photo de la page, bonne fin de journée à tous.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article