Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Caveau Secret de Lunaya

La naissance de Merlin

Il était une fois, l’enchanteur Merlin, le plus célèbre magicien du monde. C’est l’histoire de sa naissance que je vais vous raconter maintenant.

Tout commence au plus profond des enfers, le diable vient de se réveiller, et s’aperçoit qu’il n’y a plus personne, tous les humains ont disparu. Alors, le diable, pour trouver une solution afin que les humains reviennent au plus profond des enfers, décide d’organiser le grand conseil des démons. Le lendemain matin, on voit arriver et s’asseoir autour de la table, tous ceux qu’on appelle des suppos de Satan. Et le diable leur pose la question suivante : est-ce que vous avez une solution pour que les humains retrouvent le chemin de la damnation éternelle ?

Autour de la table, un petit démon lève la main et dit « J’ai une idée. Quel est notre problème ? C’est que Dieu ait envoyé son fils sur terre, et que ce fils soit descendu jusqu’au plus profond des enfers. Et bien vous, Satan, prince des ténèbres, dès demain, montez sur la terre, envoyez votre fils sur terre. Et lui il saura nous ramener les hommes. »

Le lendemain matin, le diable est monté sur la terre, il a jeté son dévolu sur 2 jeunes filles, 2 sœurs jumelles qui croient très fort en Dieu. Tout doucement, il a commencé à les approcher, à les courtiser, à les suivre dans la rue, tant et si bien que les 2 jeunes filles ont prit peur, et sont allées voir leur moine, le père Blaise. Le père Blaise sent bien qu’autour des 2 filles se trame un complot diabolique. Alors il leur dit « Attention les filles, tous les soirs avant d’aller vous coucher, fermez la porte de votre chambre à double tour, et surtout allumez une chandelle devant la fenêtre, et ceci empêchera les ténèbres d’avancer, la lumière repoussera les ténèbres. »

C’est ce que les 2 filles vont faire, pendant des jours et des jours, des semaines et des semaines, des mois et des mois, sauf qu’un soir, le diable va les posséder. Il va faire qu’elles vont se disputer, la 1ère va rentrer en pleurant dans sa chambre, elle va claquer la porte, elle va s’écrouler sur son lit, mais elle va quand même penser à allumer une chandelle devant la fenêtre. La 2ème va rentrer en pleurant dans sa chambre, elle va fermer la porte à double tour, mais elle va oublier la chandelle. 

C’est ce soir-là précisément que le diable va pénétrer dans la maison. Il s’est approché de la 1ère porte, il a posé la main sur la poignée, il est entré dans la pièce, la fille dormait là, dans son lit, il s’est approché d’elle, mais il a tourné la tête, il a vu la lumière allumée à la fenêtre, elle lui a brûlé les yeux, il est sorti et a fermé la porte.

Alors il s’est approché de la 2ème chambre, fermée. Il appel l’un de ses démons, Enkivédes Incubus, démon de l’air et des frontières, démon passeur de portes. Le démon s’est transformé en un nuage de souffre noir, et la fumée à grandes volutes prend la direction du trou de la serrure, elle rempli la pièce de l’autre côté, et là… On ne sait pas vraiment ce qu’il s’est passé…

Tout ce que je peux vous dire, c’est que le lendemain matin, quand la jeune fille s’est réveillée, elle était toute décoiffée, elle criait, elle hurlait à qui voulait l’entendre « J’ai fait un terrible cauchemar cette nuit, et je suis enceinte de ce cauchemar » … Mais, c’est impossible d’être enceinte d’un cauchemar…

Et pourtant, toute la journée, la pauvre femme a vu son ventre s’arrondir, s’arrondir, s’arrondir, et le soir même elle a donné naissance à un monstre abominable. Tout poilu des pieds jusqu’à la tête, avec des griffes aux bouts des doigts, et des sabots à la place des pieds.

Dès que le monstre est sorti du ventre de sa mère, le père Blaise a attrapé le fils du diable par la peau du cou, et l’a rendu à sa mère. Elle a regardé cet enfant, et elle s’est mise à pleurer. Quand la 1ère larme a touché le front de l’enfant, il s’est transformé. Tous ses poils sont tombés d’un coup, ses sabots ont disparus, sa queue fourchue s’en est allée.

Et c’est depuis ce jour-là, que le fils du diable, celui qui devait venir sur terre pour faire le mal absolu, s’est transformé en un charmant petit enfant, que désormais tout le monde connait à travers le monde entier, comme le plus grand magicien, l’enchanteur Merlin.

Merlin, c’est le fils du diable, il a tous les pouvoirs du diable, il sait ce qui fut, ce qui est et ce qui sera. Mais tous ces pouvoirs-là, Merlin va décider de les utiliser pour les mettre au service du bien…

Conté par Nicolas Mezzalira en Brocéliande.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article