Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Caveau Secret de Lunaya

Puissantes synchronicités

Bonsoir à tous,

Ce soir je viens vous raconter quelque chose d'incroyable qui m'est arrivé, et que pour le moment je ne décrypte pas encore… D'ailleurs si quelqu'un a une piste je suis preneuse.

Vendredi dernier, le 8 juillet, l'un de mes amis me laisse un message vocal pour me souhaiter mon anniversaire. Sauf que ce n'est pas mon anniversaire... Donc je souris et le lui dis, il était pourtant persuadé que mon anniversaire était le 8 juillet. Je n'y prête pas plus attention que ça sur le moment.

Le soir j'emmène ma fille pour la première fois aux majorettes, elle souhaite en faire l'année prochaine, et ils ont ouvert le cours aux nouveaux tout les vendredis soirs de cet été, c'est parfait comme ça elle peut tester pour voir si ça lui plait.

Elle était la seule nouvelle ce soir là, les autres parents se connaissaient donc, et je n'osais pas trop m'insérer dans leurs conversations. Je les vois ouvrir une porte au fond du gymnase, moi je regardais ma fille.

L'une des mamans, adorable d'ailleurs, vient me voir et me propose de les rejoindre à l'extérieur où ils ont organisés un apéro dinatoire. Je la suis, et je lui montre ma fille, en lui disant qu'elle est nouvelle et qu'elle va avoir 6 ans en septembre. Là elle me dit "ah bah moi Laureline a 6 ans aujourd'hui"... Là mon cerveau fait un beug, je lui dis "votre fille s'appelle Laureline ?", elle me répond oui, je lui dis "je m'appelle Laureline". Là elle n'en revient pas, elle a appelé sa fille ainsi par rapport à la BD, et c'est aussi de là que vient mon prénom. Nous rions de cette "coïncidence" assez incroyable, car c'est un prénom plutôt rare.

Puis dans le fil de la discussion j'apprends que son mari, le papa de la petite Laureline, s'appelle Sylvain... C'est le prénom de mon mari... Et qu'elle est infirmière... Comme mon mari... Elle travaille au service de chirurgie à l'hôpital de Jonzac, où mon mari fait régulièrement des remplacements, mais actuellement elle est en arrête maladie.

Tout ça nous a légèrement assommés. Lorsque nous rentrons, je raconte tout ça à Sylvain, et il me dit "ah bah ça doit être elle que j'ai remplacé en chirurgie ces derniers jours"...

Tout ça dans la soirée de vendredi 8 juillet... Mon ami avait souhaité son anniversaire à une Laureline, ce n'était tout simplement pas moi... Mais comment ?...

Le lendemain, nous étions donc le 9 juillet, notre anniversaire de mariage à Sylvain et moi. Quand il rentre le soir, il me dit qu'une amie lui a envoyé un message pour souhaiter son anniversaire à Orphaëlle. Sauf qu'elle est née le 1er septembre. Et je ris, car cette amie était à notre mariage, il y avait donc bien un anniversaire à nous souhaiter ce jour là, mais pas celui-ci lol.

Honnêtement, je trouve tous ces faits très troublants. Des erreurs d'anniversaire qui n'en sont pas vraiment, et tout le reste sur les prénoms et le professionnel, je sais qu'il y a un message, mais lequel ?

La certitude que j'ai est liée à des décisions que j'ai prises quelques jours avant tout ça. J'ai dû faire des choix pour rester moi-même et ne pas trahir mes idéaux ni la personne que je suis. Dès que j'ai pris ces décisions, j'ai eu énormément de synchronicités liées aux chiffres, ce qui m'indique que j'ai pris les bonnes décisions. Je me sens d'ailleurs libérée depuis, même si émotionnellement ce n'était pas évident. Mais tout cet enchainement là, je n'aurai jamais pu le prévoir, je suis bluffée...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article