10 Mai 2022
Bonjour à tous,
Et voici la suite de ma petite histoire avec les dragons.
Après avoir rencontré la dragonne qui m'accompagne, je me suis énormément intéressée au sujet. J'ai, entre autre, acheté les livres Draconia de Marc-André Ricard, un enseignement complet et rigoureux de la magie des dragons. Il y a 2 tomes, qui abordent en détail ce qu'est la magie draconique, les outils à utiliser, comment les utiliser et dans quel but.
J'ai décidé de les lire en salon sur L'Antre : Witched ésotérique, le groupe ésotérique que j'adore. Le jeudi soir, nous sommes, moi y compris, 5 femmes à suivre régulièrement la lecture.
Et c'est incroyable, chaque fois que je lis je suis parcourue de frissons de connexion incroyables. Je sais que je fais ce pour quoi je suis faite : transmettre le savoir tout en apprenant moi-même. Nous formons ainsi un petit groupe de Daraco qui apprenons ensemble, et c'est vraiment très enrichissant.
Je vais d'ailleurs bientôt entamer la lecture du tome 2.
Ces frissons qui me parcourent lorsque je lis me prouvent que je suis sur la bonne voie. Mais il y a mieux :
J'ai appris l'année dernière que j'aurai dû avoir un frère jumeau mais qui est mort lors du 1er trimestre de grossesse de ma mère (je vous en parlerai plus précisément dans une autre publication). Ces dernières semaines, je pense énormément à lui, et je cherche à en savoir plus. Un matin je me suis demandée comment il se serait prénommé ? Pour rire je me suis demandée si mes parents l'auraient appelé Valérian, car mon prénom vient de la bande dessinée "Valérian et Laureline, agents spatio-temporels". J'ai donc appelé ma mère et lui ai demandé, il se serait appelé Erwan.
Et vous ne serez pas étonnés d'apprendre qu'Erwan est l'un de mes prénoms masculins préférés, si nous avions eu un garçon, ce prénom aurait été sur la liste. Lorsque j'ai écris ma publication sur l'un de mes rêves dans lequel il était, je me suis demandée si Erwan se serait écrit avec 1 ou 2 N. J'ai donc téléphoné à ma mère, et elle me dit "avec un seul N, mais je ne crois pas qu'il existe avec 2 N". Comme elle m'a mit le doute, j'ai fais une petite recherche sur internet, et ce prénom s'écrit bien avec les 2 orthographes. Mais surtout je tombe sur un descriptif du prénom qui dit qu'en celte Erwan veut dire Dragon…
Là, j'ai halluciné… Je ne m'attendais pas du tout à ça, un signe supplémentaire qui me prouve que je suis sur la bonne voie en m'intéressant aux dragons et à leur magie. J'ai d'ailleurs la certitude que mon frère a des choses à m'apprendre à ce sujet, je ne sais pas encore comment je vais réussir à lui parler, mais c'est certain, ça se fera, car ça ne peut pas être une coïncidence.
J'ai aussi acheté "Chroniques d'un Dragonnier: Témoignage d'une exploration inédite via l'hypnose" de Virginie Lafon et Simon Dauger, j'ai vraiment hâte de le lire aussi.
Et voilà, dès que j'ai des nouveautés sur le sujet, je vous en fais part ^^