Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Caveau Secret de Lunaya

Engrenages

Bonjour à tous,

Je viens ici vous raconter un rêve. Un rêve d'un autre temps. J'ai fais ce rêve il y a quelques nuits, un rêve plein de symbolismes que je n'ai pas encore percés à jour.

Dans ce rêve, j'avais la faculté de voyager dans le temps et l'espace (oui, ça n'est pas sans rappeler la BD dont est tiré mon prénom, mais je pense qu'il faut chercher plus loin les significations).

J'avais donc cette faculté, mais je ne la contrôlais pas. L'univers prenait les décisions pour moi, car j'arrivais toujours dans un lieu/temps où j'avais quelque chose de significatif à faire, des consciences à éveiller. J'ai pris conscience de cela en arrivant dans un lieu/temps où était présente ma mère, elle habitait une grande ferme, était habillée comme les personnes de l'époque, et curieusement elle avait le physique d'avant ma naissance, avec ses cheveux très longs et noirs. Elle était la maitresse de ce lieu, mais savait qu'elle venait du futur. Nous étions là dans une époque victorienne, teintée de l'atmosphère steampunk que j'aime tant. Elle avait les mêmes facultés que moi, et c'est en discutant avec elle que j'ai pris conscience que c'était une faculté familiale, et que notre mission de vie était d'aller d'endroits/temps en endroits/temps pour faire prendre conscience à l'Humanité des dangers à venir, et leur faire prendre conscience des erreurs à ne pas reproduire. Lorsque j'ai rejoins ma mère dans ce rêve, elle était à la recherche d'Émile Zola, c'était sa mission, elle avait des révélations à lui faire.

Ce qui est génial dans ce rêve, c'est que même si je n'avais aucun contrôle sur ma vie, je Savais que ce que je faisais était juste, que j'accomplissais ma destinée, j'étais confiante et parfaitement heureuse de mon sors. Même si je n'avais aucune idée de où/quand j'allais arriver ni combien de temps je resterai, je savais que tout était comme ça devait être, et que même si je ne voyais pas l'accomplissement de ce que je faisais pour le futur, ça n'avait aucune importance car je savais que mon rôle, même invisible, était indispensable, que j'amenais ma petite pierre à l'édifice de la vie.

 

Je vais d'ailleurs me permettre une analogie (dont j'ai déjà pris conscience il y a longtemps) avec ma propre vie : les "rôles" que j'ai pu avoir dans certains domaines ont toujours été "invisibles". Je m'explique, mon 1er métier, mon métier de cœur que j'ai dû arrêter par obligation, est un métier "invisible". J'étais projectionniste, vous savez, quand vous allez au cinéma, il y a une personne qui reçoit, monte et projette les films : c'est le projectionniste (et c'est un métier bien plus complexe que les simples mots que je viens d'employer). C'est un métier très peu connu, et pourtant indispensable. Nous sommes cachés dans nos cabines de projection, le public ne nous voit que dans de rares cas (en général un soucis technique), mais on peut réaliser tous les films qu'on veut, sans projectionnistes ils ne seront jamais vus. Et qu'est-ce que j'aimais mon métier "invisible" et indispensable. Et c'est pareille quand je chantais, je n'ai jamais été vraiment à ma place comme leader sur scène, il n'y a que lorsque que j'étais dans une chorale ou comme choriste pour un chanteur/euse que je m'éclatais. Là je ne bridais pas ma voix.

Je suis comme ça, je n'aime pas être le centre de l'attention, mais j'aime savoir que même si ce que je fais est "invisible", ça compte, ça a du sens, et c'est indispensable.

 

En écrivant ce rêve, je fais cette analogie supplémentaire, car je pense que c'est indispensable que chacun se rende compte de sa valeur dans la vie, et que si petit soit-on, nous avons tous une place indispensable dans l'énergie universelle. À chacun de nous de lui faire confiance, et de savoir trouver sa juste place.

 

Bises à tous.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article