Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Caveau Secret de Lunaya

Elfie

Qui est Elfie ? C'était notre chatte qui est rentrée dans la famille quand j'avais 4 ans. Dès que je trouve une photo d'elle, je la mettrai dans cet article.

Pourquoi j'en parle ? Car cette nuit j'ai rêvé d'elle. C'est une minette que j'ai adoré dès que je l'ai vue. La chatte d'amis à mes parents avait eu des petits. J'ai toujours aimé les chatons, dès que j'en voyais je jouais avec. Nous sommes aller leur rendre visite, les chatons avaient 1 mois, quand j'ai été vers le panier des chats, une petite minette noire est sortie et s'est dirigée vers moi, et j'ai passé ma journée à jouer avec elle. Ce qui a fortement étonné ma mère, car je n'étais pas du genre à jouer qu'avec un seul chat. Au moment de partir, évidemment, je prend la minette avec moi… Mes parents ont dû négocier pour que je la laisse car elle était trop petite. Et ensuite ma mère a dû négocier avec mon père pour que nous l'adoptions. Et Elfie est arrivée dans nos vies. Je pense que ma mère avait senti quelque chose, à son insu, car elle m'a toujours dis "Elfie tu l'as choisie, mais elle t'a choisie aussi…" 

Elle est morte à l'âge honorable de 18 ans, j'en avais 22... Et elle me manque toujours, même si elle avait un fichu caractère. C'est avec moi qu'elle dormait, à moi qu'elle léchait le front jusqu'à ce qu'il soit tout rouge, c'était la minette de la famille, mais la mienne en premier lieu.

Et la nuit dernière j'ai rêvé d'elle. Un inconnu me la rapportait en me disant "elle est en vie". Et c'était elle, plus jeune, plus dynamique, plus joueuse qu'à 18 ans, mais c'était elle. Et en écrivant ceci je réalise : ça fait 20 ans qu'elle est décédée. Est-ce un hasard? Un message que je ne décrypte pas ? Ou pas encore ?

Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas à me le dire. Ce rêve me trouble toujours, aujourd'hui il y a un manque en moi…

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article