Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Caveau Secret de Lunaya

Les 13 Mères Originelles

Je viens ici vous parler de ce que j'ai commencé depuis le mois de Janvier 2022 : Les 13 Mères Originelles.

Déjà l'année dernière j'avais été informée, je ne sais plus comment, de ce cercle de femmes qui se réunissent chaque mois autour de traditions amérindiennes. Mais je ne pouvais pas participer car à l'époque nous habitions un logement sans réel réseau wifi, ma connexion ne me permettait pas de pouvoir me connecter en vidéo.

Et cette année, grâce à Sandra de TerraTissa cette tradition est revenue dans ma vie, et là je me suis inscrite sans hésiter. Et croyez-moi, je ne le regrette absolument pas.

Qu'est-ce donc ? Au départ c'est une tradition orale amérindienne. Jamie Sams, l'une des chamanes amérindiennes qui enseignait ces traditions, a obtenu l'autorisation de ses pères d'en faire un écrit. C'est donc à partir de ces livres que des cercles de femmes se créés pour avancer ensemble grâce à ces enseignements.

En quoi ça consiste ? Nous sommes un groupe de 7 femmes, désireuses d'avancer ensemble sur un chemin lumineux et d'apprendre de nous. Nous nous "rassemblons" en visio dans un moment proche de la Nouvelle Lune, et grâce au livre "Les 13 Mères Originelles" (photo ci-après), nous lisons tour à tour l'enseignement de la mère du mois. Puis nous en parlons, nous faisons des parallèles entre le conte et ce que nous vivons au quotidien, et parfois ces parallèles se font entre nous, car nous apprenons aussi les unes des autres, tout cela nous permettant de mettre le doigts sur nos blessures, nos schémas répétitifs délétères, afin de nous guérir, d'en apprendre plus sur nous et ainsi évoluer vers ce que nous souhaitons devenir et vivre au quotidien.

Et vraiment, ces moments de partage sont extrêmement riches, toujours dans l'écoute, la bienveillance, l'entraide, il n'y a jamais de jugements, c'est vraiment un groupe, un "endroit" dans lequel je me sens en sécurité, dans lequel je sais que je peux être moi sans aucune retenue, et que je sais que je serais entendue, voir aidée si besoin.

Puis, au moment de la Pleine Lune, nous nous réunissons de nouveau en visio, pour faire un tissage circulaire.

Sandra, qui a initié ce cercle cette année, et qui participe à d'autres cercles depuis 5 ans, nous guide vraiment bien, et je sais que je suis à ma juste place dans ce groupe. Elle nous a apprit comment faire un tissage circulaire, puis nous échangeons lors de ces tissages riches en énergies positives et bienfaisantes.

Je vais donc vous partager, pour chaque mois, le nom de la mère du mois, ainsi qu'une photo de mon tissage. Pas plus, car si cela vous intéresse, il ne vous reste qu'à attendre le mois de janvier prochain, acheter le livre et vous inscrite à un nouveau cercle qui s'ouvrira certainement en 2023.

Pour ma part, si Sandra en refait un l'année prochaine, j'en serais, c'est certain, car on n'a jamais fini d'apprendre et d'évoluer ^^

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article